top of page

PROBLEMES CUTANES

Les personnes atteintes de fibromyalgie peuvent présenter un certain nombre de symptômes cutanés qui contribuent à leur inconfort général.


Voici quelques-uns des problèmes de peau couramment signalés par les patients atteints de fibromyalgie :


  • Sensibilité et douleur cutanée


    - Allodynie : Sensibilité accrue à des stimuli normalement indolores, tels que le toucher léger, les vêtements ou les changements de température. Cette hypersensibilité peut rendre la peau douloureuse au moindre contact.


    - Hyperalgésie : Réponse exagérée à des stimuli douloureux, où une douleur légère devient intensément douloureuse.

  • Éruptions cutanées et rougeurs


    Certains patients signalent des éruptions cutanées et des rougeurs inexplicables sur diverses parties du corps. Ces éruptions peuvent être accompagnées de démangeaisons.

  • Sécheresse de la peau


    La peau sèche est un problème courant chez les personnes atteintes de fibromyalgie, ce qui peut entraîner des démangeaisons, des desquamations et une sensation générale d'inconfort.

  • Changements de couleur de la peau


    Des changements de couleur de la peau, comme des taches rouges ou blanches, peuvent apparaître. Ces modifications peuvent être causées par des troubles de la circulation ou des réponses immunitaires anormales.

  • Sensation de brûlure


    Certains patients ressentent des sensations de brûlure sur la peau, souvent sans cause apparente. Cela peut être dû à des anomalies dans la façon dont le système nerveux traite les signaux de douleur.

  • Ecchymoses faciles


    La tendance à développer des ecchymoses facilement est également rapportée par certaines personnes atteintes de fibromyalgie. Cela pourrait être lié à la fragilité des vaisseaux sanguins ou à une mauvaise circulation.


Les problèmes de peau sont un aspect souvent négligé, mais peuvent causer un réel inconfort aux personnes atteintes de fibromyalgie.

 

 

 

bottom of page